Le bistrot du musée Rollerhof
Le Rollerhof propose une cuisine de bistrot variée ainsi que des «tapas des cultures» dans un endroit idéalement situé. Il est chargé d’histoire, ce que l’on peut voir et percevoir malgré son équipement moderne.
L’équipe du bistrot vous accueille au cœur de Bâle pour un déjeuner, un goûter, un apéritif ou un dîner. Ses éléments historiques créent une atmosphère toute particulière. Le musée est présent sur ses murs par les photographies grand format d’objets de ses collections relatifs à l’alimentation.
Dégustez votre repas sur la Münsterplatz, avec une vue imprenable sur la cathédrale de Bâle. Ou installez-vous dans la charmante cour intérieure et dînez dans une ambiance médiévale. Le bistrot a différentes salles, qui offrent de la place pour des groupes de toutes tailles.
Culture gastronomique
Avec leur équipe, Peter et Béatrice Sattler proposent des plats plus ou moins copieux dans le style bistrot – de la salade composée aux rösti avec de la saucisse de veau de Saint-Gall, en passant par des quiches et des tartes flambées. L’entrecôte Café de Paris compte parmi les spécialités de la maison. L’offre culinaire est complétée par des menus qui changent chaque semaine.
Du jeudi au samedi à partir de 18 heures, l’équipe du bistrot sert d’exquises «tapas des cultures». Bien entendu, vous trouverez également au menu du soir, des classiques comme l’entrecôte signée Sattler.
Un lieu chargé d’Histoire
Le bistrot du musée porte plusieurs siècles d’histoire de Bâle. Le «Rollerhof» est mentionné pour la première fois dans un document datant de 1355. Parmi ses propriétaires successifs, on compte le chapitre de la cathédrale, des maires et des fabricants, mais aussi un banquier de la cour impériale austro-hongroise.
Vers 1667, la cour intérieure fut équipée de pittoresques tonnelles en bois. Un siècle plus tard, ses salles furent dotées de plafonds en stuc, en accord avec le style rococo en vogue à l’époque. En 2000, le cabinet d’architectes Diener & Diener a su conjuguer avec sensibilité la substance architecturale historique avec les exigences d’un restaurant moderne.
Pour les occasions spéciales
Les locaux du Rollerhof sont également disponibles pour des occasions spéciales. L’équipe expérimentée du bistrot s’occupe de la restauration et composera une offre culinaire répondant à vos souhaits. Pour plus d’informations, veuillez consulter votre événement au musée.